Nous allons voir comment permettre aux utilisateurs de saisir des icônes et des images sur une carte.
Lien de rappel : Comment dessiner sur la carte ?
Ajout d’un attribut Icône
- Module JDD > Sélectionner le jeu de données lié à votre carte
- Ajouter un attribut Icône (type Icône)
- Module IHM > Depuis l’onglet Données de la carte > Lier la colonne Icône avec la fonctionnalité Icône
- Dans l’entité du modèle de données > Ajouter un attribut Icône (Varchar 255)
- Clic droit sur l’entité > Mettre à jour le déploiement
Création d’un nouveau type de marqueur
Nous allons ajouter un menu à notre carte afin de pouvoir y associer de nouvelles fonctionnalités :
- Module Menu > Ajouter un nouveau menu
- Ajouter un nouvel élément Ajouter
- Module IHM > Sélectionner la carte
- Ajouter un nouveau type de marqueur
- Clic droit sur Liste des types d’élément de carte > Ajouter un type d’élément
- Titre : Icône
- Type : marqueur
- Cliquable : Oui
- Activer la création : Non
- Activer la modification et la suppression : Oui
- Clic droit sur Liste des types d’élément de carte > Ajouter un type d’élément
- Lié le menu Icône à la carte
- Clic droit sur la carte > Modifier
- Lier le menu Icône au menu contextuel
Une fois le débogueur lancé, on retrouve bien notre menu au clic droit de la carte :
Règles métiers
Nous allons maintenant développer les règles métiers pour rendre notre bouton fonctionnel.
- Créer un nouveau comportement sur le menu Icône
- Nommer ce comportement BDD – Ajout d’une icône
L’affectation de contrôle Latitude/Longitude de l’évènement de la carte permet de récupérer les coordonnées du clic de l’utilisateur.
- Lier le comportement de chargement de la carte au menu Icône
- Mettre à jour la règle de chargement pour prendre en compte l’attribut Icône
- Lier les déclencheurs Au changement de position et À la suppression aux comportements déjà créés
La modification et la suppression sont gérées par la boite à outils de la carte.
Bon développement,