IRIS au GPIS-GIE

Le GPIS-GIE a choisi le No Code Ontomantics pour son système d’information métier IRIS.

Photo de groupe du GPIS-GIE, accompagné de l'application Gest-id

Ci-dessus la photo des équipes du GPIS, d’Ontomantics, Ecosysgroup, Linkurious, Namr et Vectuel lors d’un atelier de travail et visite des locaux.

{

« Nous sommes très fiers de la mise en œuvre concrète d’IRIS et de son utilisation tant par nos collaborateurs que par nos partenaires institutionnels (bailleurs, services de police, mairies).
Cet outil, créé sur mesure par et pour le GPIS-GIE, nous permet non seulement de garantir un meilleur service auprès des locataires, une sécurité renforcée de nos patrouilles, mais également d’échanger de façon fluide et sécurisée avec l’ensemble des acteurs de la sécurité.
Iris est une réelle réussite grâce notamment à l’implication exemplaire des PME françaises qui ont contribué à sa réalisation »

Michaël Sibilleau,
Directeur Général du GPIS-GIE.

IRIS en résumé :

IRIS est le système d’exploitation et d’information nouvelle génération du GPIS-GIE, un combiné d’innovations technologiques 100% « made in France » !

Dans le cadre du projet IRIS, Ontomantics a accompagné le GPIS-GIE, via le pilotage d’un consortium d’entreprises françaises :

  • Ecosys Group : spécialiste de l’ingénierie de la donnée et de la modélisation d’écosystèmes, en charge de la maîtrise d’ouvrage du projet
  • NamR : expert de la data Intelligence B2B et transition écologique, révèle le potentiel écologique des bâtiments et accompagne l’action
  • Vectuel : spécialiste de la représentation 3D des projets urbains, et leader français des maquettes 3D
  • Linkurious : éditeur logiciel spécialisé dans la détection de fraude, blanchiment d’argent et cybermenaces

IRIS répond parfaitement aux enjeux de développement du GPIS-GIE et contribue à améliorer la qualité de service apportée quotidiennement aux bailleurs sociaux et aux locataires en proposant un éventail large de fonctionnalités.

Concrètement, IRIS permet notamment de :

Augmenter la rapidité d’intervention au profit des locataires

Mieux sécuriser les équipes terrain
Restituer clairement et exhaustivement le contenu des missions aux bailleurs
Structurer de l’information stratégique pour ses partenaires institutionnels.

Pour en savoir plus :