Accueil » Foire aux questions

Foire aux questions

Foire aux questions tarification

Puis je faire évoluer les ressources de ma plateforme ?

Chaque application dispose de besoins différents (volume des données, utilisateurs simultanés etc.). Il est donc impossible de répondre avec précision à cette question. La configuration standard (4 coeurs CPU * 5 Go de RAM) suffit pour accommoder la plupart des processus de gestion. Nous contacter si vous avez besoin de plus de ressources.

Qu'est ce qu'un designer ?

Les designers d’applications sont les utilisateurs habilités à créer et modifier les applications. Vous pouvez affecter les droits designer à autant d’utilisateurs que souhaités dans la limite du nombre prévu par votre offre.

Combien de sauvegardes SQL puis-je effectuer ?

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour PostgreSQL. Vous pouvez ajuster la périodicité à souhait en fonction de votre capacité de stockage.

Combien d'applications puis-je publier ?

Il n’y a aucune limite au nombre de projets et d’applications publiés – ou non – sous Ontomantics. Seules les capacités de vos ressources serveurs peuvent limiter les accès.

Puis-je utiliser mes propres bases de données ?

Vous disposez par défaut d’une base de données PostgreSQL avec sauvegarde/restauration. Vous pouvez créer autant de schémas que souhaités dans cette base dans la limite de la taille correspondant à votre offre. Vous pouvez utiliser vos propres bases de données PostresSQL, MySql, Oracle, MariaDB, MS SQL Server etc. sans restrictions. Il suffit de paramétrer une source de données Ontomantics qui pointe vers cette nouvelle base.

Qu'est ce que le mode multi-entreprises ?

Un serveur Ontomantics peut être cloisonné en entreprises indépendantes pour la gestion de leurs utilisateurs et objets (applications, modèles de données, tâches planifiées, services web, fichiers etc.), un niveau d’administration d’utilisateurs super-administrateurs est ajouté. Cette option est activable dans l’offre Entreprise.

En quoi consiste la réversibilité sur site ?

L’offre Ontomantics Entreprise permet une réversibilité de l’hébergement sur site, c’est-à-dire la possibilité d’installer la même infrastructure sur votre réseau si vous souhaitez interrompre l’hébergement. Les mises à jour de plateforme sont optionnelles et  font l’objet d’un contrat de maintenance annuelle. Nous consulter.

Comment fonctionne le support ?

En cas de dysfonctionnement, vous pouvez créer un ticket à partir de la plateforme.

Les formules Découverte et Basique disposent-elles de librairies de fonctions ?

Les librairies de fonction sont accessibles dans toutes les offres. Toutefois les offres mutualisées Découverte et Basique ne permettent pas d’en créer de nouvelles pour personnaliser votre environnement. Pour disposer de cette capacité, il faut migrer vers une offre Standard ou Entreprise. Vous pourrez dès lors personnaliser votre plateforme si vos processus nécessitent des algorithmes spécifiques. Ces nouvelles fonctions seront accessibles en No Code lors de la conception des applications, planifications, web-services etc.

L'offre Découverte est-elle gratuite sans limite de temps ?

L’offre Découverte n’est pas limitée dans le temps. Toutefois, Ontomantics se réserve le droit d’inactiver un compte si l’environnement n’est pas utilisé. Dans cette offre, il vous appartient de sauvegarder vos travaux et vos données. Elle est destinée aux développeurs indépendants, aux étudiants pour des projets d’études, à de petites structures pour des applications de gestion utiles comme les notes de frais, les congés , les absences, la saisie des temps etc.

L’accès à l’offre Découverte peut être restreint en fonction des disponibilités des ressources. Les demandes sont alors placées en liste d’attente et servies en fonction de leur ordre d’arrivée.

Qu'est-ce qu'une session ?

Lorsqu’un utilisateur se connecte à la plateforme, une session est créée et s’interrompt à la déconnexion ou après une inactivité d’une durée définie par l’administrateur. Les tâches planifiées s’exécutent aussi dans une session. L’offre Découverte autorise cinq sessions simultanées soit au plus cinq utilisateurs connectés en même temps.

Est-ce que les applicatifs et données sont conservés lors d'un changement d’offre ?

Les environnements correspondants à chaque offre sont différents, en cas de changement d’offre vous devrez migrer vos projets et transférer les données.

En quoi consiste l'aide au démarrage ?

Un ou plusieurs échanges par tranche d’une demi-heure avec un chef de projet Ontomantics, dans le quota d’heures d’assistance selon l’offre choisie, sont prévus pour vous faciliter la prise en main de la plateforme au démarrage de l’abonnement annuel.

Puis-je proposer des services payants sur la plateforme ?

Vous êtes libre de proposer des services à vos clients, des conseils formation, des réalisation d’applications, et de leur fournir des applications que vous souhaitez commercialiser, soit sur vos environnements soit sur leurs systèmes. Vous toucherez une commission sur les prescriptions d’offres achetées par vos clients. Contactez-nous pour plus d’informations.